Avec un peu de retard, car ils n'ont pas pensé tout de suite à le dire, deux membres des Habits Noirs ont publié un ouvrage ces dernières semaines, il s'agit de :
Lalie Walker, qui a publié Aux Malheurs des dames dans une toute nouvelle collection polar chez Parigrammes signera son livre le 3 décembre à la librairie L'Humeur Vagabonde, chez Olivier Michel (libraire membre des Habits Noirs bien connu pour ses envolées passionnées lors de nos podcasts).
Présentation de l'éditeur : La tension monte au Marché Saint-Pierre, temple du tissu au mètre, au pied du Sacré-Coeur à Paris. Lettres anonymes, menaces, étranges poupées de chiffon clouées aux portes, persistante odeur de brûlé dans les étages… Et bientôt des employées manquent à l’appel. Alors que la peur envahit les pentes de Montmartre, le brouillard s’épaissit. Qui peut bien être à l’origine de ces agressions : un concurrent malveillant, des prédateurs liés au Milieu, un fou… ? La police piétine, l’étau d’une construction implacable se resserre sur le Marché. Dans la psychose générale, Rebecca Levasseur prend l’enquête en main, arpentant les ruelles de la Butte, sondant les âmes et les consciences à la recherche des disparues. Saint Pierre, priez pour elles !
Écrivain, scénariste, psychothérapeute, Lalie Walker est l’auteur de nombreuses nouvelles et de romans noirs, parmi lesquels L’Appel du barge (Baleine, 2007), La Stratégie du fou (Folio policier, 2008), À l’ombre des humains (Folio policier, 2009).
Autre membre des Habits Noirs à avoir publié un ouvrage récemment, Francis Mizio avec un ouvrage pour adolescents "L'encyclopédie des rebelles, insoumis et autres révolutionnaires" (avec Anne Blanchard et Serge Bloch) chez Gallimard Jeunesse. On trouvera le dossier de présentation et les articles de presse à son propos sur le site dédié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire