Dans la brume
Bertrand Tavernier a terminé en 2008 l'adaptation au cinéma du livre de James Lee Burke, Dans la brume électrique avec les morts confédérés. Mais le film est resté en rade aux US. On parle d'un gros différent au sujet du final cut que le réalisateur n'aurait pas obtenu. L'affaire est ardue car l'acteur principal, Tommy Lee Jones qui interprête Dave Robicheaux, est co-producteur. C'est d'ailleurs toute l'équipe de son film, Trois enterrements, qui a travaillé sur le film de Tavernier. Maintenant, on nous parle d'une sortie en avril 2009.
Dans les prétoires
Hannelore Cayre a terminé le tournage de son film adapté de son livre éponyme, Commis d'office. La sortie est prévue le 4 ou le 11 mars. La romancière avait déjà réalisé deux courts métrages avant de se projeter dans la littérature. Elle revient donc à ses premières amours. Elle parle de son film sur un blog grenoblois pour dire tout le bien qu'elle pense de son acteur Roschdy Zem. Elle souligne également que ce film est né d'un désir de faire savoir que les avocats pénalistes ne défendent pas seulement les gros truands mais aussi les petits malfrats. On se rappelle avec bonheur son premier livre et aussi son dernier, Ground X.O., développé à partir d'une idée géniale (les rappeurs adorent le cognac) et qui démontrait toute la vivacité d'écriture de la réalisatrice-romancière.
Suite Noire TV
La collection de films unitaires adaptés de novelas parues en Suite Noire (livres) se monte peu à peu. La date de début des diffusions n'est pas encore décidée. Il s'agit de films comptant 60 minutes.
Tirez sur le caviste, par Emmanuel Bercot (d'après le texte de Chantal Pelletier).
Vitrage à la corde, par Laurent Bouhnik (d'après le texte de Pierre Colin-Thibert).
La musique de papa, par Patrick Grandperret (d'après le texte de José Louis Bocquet).
Le débarcadère des anges, par Brigitte Rouän (d'après le texte de Patrick Raynal).
Quand la ville mord, par Dominique Cabrera (d'après le texte de Marc Villard).
On achève bien les disc-jokeys, par Orso Miret (d'après le texte de Didier Daeninckx).
L'ensemble est produit par Agora pour France 2 et Arte.
Qui a reconnu le spectateur applaudissant gagne la discographie intégrale de Bézu ("La chenille qui redémarre", remix remasterized platinum). Marc, tu n'as pas le droit de jouer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire