Les Habits Noirs est une association ayant des centres d'intérêt diversifiés mais tous centrés autour de la littérature populaire, du roman noir, du polar et de sa diffusion : de l'édition de livres, revues, CD, DVD, sites Internet à l'organisation d'événements destinés à les promouvoir.

En 2012

...

vendredi 24 octobre 2008

Marc Villard et Jean-Bernard Pouy plus remuants que jamais


L'association Les Habits Noirs qui oeuvre pour la promotion du roman noir (et monte en puissance sur ses actions, vous allez le constater dans les mois qui viennent) fait pour beaucoup la promotion d'autres artistes déjà en un premier temps via son podcast. Après débat, il a été admis que nous ne nous refuserions pas de signaler -de façon simplement informative, afin de déontologie- les "actualités" des membres (et pas seulement ceux qui sont écrivains). Ce mois-ci deux membres (et quels membres !) toujours aussi actifs se dressent (oui, le jeu de mot vaseux est recherché, oui, oui) fièrement : 

Marc Villard vient de publier Bird, chez Joelle Losfeld
Résumé : "Cécile travaille au Samu Social mais en fait elle cherche son père, SDF bien vivant, qu’on lui avait dit mort. L’homme est un ex-musicien de jazz qui n’a pas su freiner sa glissade vers la rue. Ils seront réunis dans la nuit parisienne autour d’un cadavre." >Le site de Marc Villard.

Jean Bernard Pouy vient de publier La Récup, chez Fayard
Résumé : "Antoine, dit Loulou, artisan serrurier, spécialiste des clefs et mécanismes anciens, s’est rangé des voitures de Vitry entre lesquelles il a coulé une jeunesse difficile en devenant restaurateur pour les musées. Rangé, vraiment ? Presque. Pour se payer le tour de façonnage ultramoderne dont il rêve et dont, maintenant, il a urgemment besoin, Loulou accepte une petite « mission ». Seulement, on ne lui paye pas le montant promis. En plus, comme il la ramène, on lui défonce le portrait. Déçu, choqué, il met un long moment à s’en remettre. Jusqu’au jour où il en a marre d’être pris pour un moins que rien doublé d'un lâche. Alors il reprend la piste là où il l’a laissée : aux portes du château cambriolé. Malfrat naïf et innocent, Loulou remonte les rouages d’une machinerie internationale impliquant la mafia russe, l’enraye sans vraiment le vouloir et, bientôt, la fait se désintégrer. Voilà tout à coup de quoi lui donner des idées de nouveau départ…"
> Plus d'infos sur le site de Fayard

Aucun commentaire:

Actuellement sur nos cinq autres blogs :